Un accent sur les solutions innovantes et efficaces depuis 1985

TelgianLes racines de la société ont été établies il y a plus de trois décennies lorsque la société a débuté sous le nom de Tomes and Associates, fondée par fire protecpionnier de la création, Bill Tomes. Le succès précoce de l'entreprise était le résultat non seulement de la vaste expérience de Tomes, mais aussi de sa passion de toujours pour le pro du feu.tecl’industrie. 

Plus tard, la société sera rebaptisée TVA Fire and Life Safety. L'entreprise a rapidement attiré experts de pointe et pro du feutecproduction, sécurité et sécurité l'espace, entraînant une croissance et une expansion rapides. UNE large éventail de services s'est également développé pour inclure des conseils en matière de sécurité incendie et de sécurité des personnes pour les entreprises et les agences gouvernementales, l'interprétation des codes d'incendie et du bâtiment, analyse de risque et évaluation des risques, examen des plans d'incendie et de construction, conception de systèmes d'extinction automatique d'incendie et formation de l'industrie.

En 2007, les directeurs ont formé le Telgian pour refléter plus fidèlement la diversité des nombreux et variés services d'incendie, de protection des personnes et de sécurité de l'entreprise. Telgian est dérivé du vieil anglais et signifie «se diversifier et se développer». Et, bien que le nom ait changé, Telgianmission de - pour sauver des vies et des biens en partenariat avec ses clients - n'a jamais faibli.

Aujourd'hui, Telgian exploite deux sociétés dont Telgian Fire Safety, essais et inspections des systèmes de sécurité incendie et de sécurité des personnes Telgian Engineering & Consulting, des solutions innovantes d'ingénierie, de conception et d'atténuation des risques, des solutions antiterroristes et une formation de tireurs actifs.

Et depuis 1985, Telgian est passée d'une entreprise modeste offrant une poignée de services à une entreprise internationale avec sites aux États-Unis et en Amérique latine, plus de 350 employés et une liste complète de professionnels du feutection, ingénierie et conception, la sécurité des personnes et les services de sécurité. 

L'entreprise a également considérablement augmenté la gamme d'industries qu'il sert. En plus d'une solide expérience en détail, Telgian se vante de projets complexes, à long terme et multidisciplinaires dans le monde entier pour gouvernement, hospitalité, Enseignement supérieur, fabrication industrielle, la santé, restaurant et service alimentaire, distribution et entreposage, propriétés commerciales et plus. Aujourd'hui, Telgian compte parmi ses clients certains des noms de sociétés les plus connus au monde.

Nous ne connaissons pas seulement les normes, nous aidons à les rédiger.

Partenaire avec Telgian

A Focus on Innovative, Effective Solutions Since 1985

Telgian’s roots were established over three decades ago when the company first began as Tomes and Associates, founded by fire protection pioneer Bill Tomes.  The early success of the company was a result, not only of Tomes’ vast experience, but also his lifelong passion for the fire protection industry. 

Later the company would be renamed TVA Fire and Life Safety. The company quickly attracted industry-leading experts in the fire protection, safety and security space, resulting in rapid growth and expansion. A wide-ranging roster of services also grew to include fire and life safety consulting for business and government agencies, fire and building code interpretation, risk analysis and hazard evaluation, fire and building plan review, fire sprinkler system design, and industry training.

In 2007, principals formed the Telgian brand to more accurately reflect the diversity of the company’s many and varied fire, life safety and security services. Telgian is derived from Old English and means “to branch out and grow.” And, although the name changed, Telgian’s mission – to save lives and property in partnership with its customers – never wavered.

Today, Telgian operates three companies including Telgian Fire Safety, fire and life safety systems testing and inspections; Telgian Engineering & Consulting, innovative engineering, design and risk mitigation solutions, anti-terrorism solutions and active shooter training; and Telgian Management Technologies, cost-effective software solutions that enhance management of safety and anti-terrorism compliance regulation requirements.

And since 1985, Telgian has grown from a modest firm providing a handful of services, to an international company with locations throughout the US and Latin America, over 350 employees, and a comprehensive roster of fire protection, engineering and design, life safety, and security services. 

The company has also dramatically increased the range of industries that it serves. In addition to a strong background in retail, Telgian boasts complex, long-term, multi-discipline projects worldwide for government, hospitality, higher education, industrial manufacturing, healthcare, restaurant and food service, distribution and warehousing commercial properties and more. Today, Telgian counts some of the world’s most recognizable corporate names as its clients.

We not only know the standards—we help write them.

Partner with Telgian