Services d'ingénierie de conception de désenfumage

Telgian Engineering & Consulting (TEC) des offres services d'ingénierie et de conception pour les systèmes de désenfumage, y compris le compartimentage passif des fumées, la pressurisation des gaines/zones, l'évacuation des fumées de l'atrium/plancher et la purge des fumées après incendie. TEC possède une vaste expérience dans la spécification de systèmes techniques de contrôle de la fumée pour environnements de construction complexes avec une compréhension approfondie de la science sous-jacente du feu et du comportement humain. TEC utilise des outils de modélisation de pointe pour simuler le développement de la fumée et évacuation humaine tout en travaillant en étroite collaboration avec les clients sur le conseil en système de contrôle pour développer des solutions d'ingénierie de contrôle de la fumée rentables qui permettent un niveau d'architecliberté de conception naturelle.

À propos de nous TEC

L'objectif principal d'un système de désenfumage est de maintenir un environnement tenable pendant une durée suffisante pour permettre une sortie en toute sécurité des occupants du bâtiment. Les objectifs secondaires sont de minimiser les dommages matériels et les interruptions d'activité. Il existe divers objectifs de performance qui doivent être évalués et nécessitent une analyse d'expert pour un système de désenfumage correctement conçu. TEC professionnel du feutecLes ingénieurs de construction sont prêts à aider à développer des bâtiments emblématiques qui repoussent les limites de la conception conventionnelle.

Lors de la conception conceptuelle d'un bâtiment, il peut être difficile d'atteindre une conformité normative avec les nombreuses exigences en matière d'évacuation tout en essayant d'équilibrer la forme et la fonction. De nombreuses variables contribuent à la capacité d'un bâtiment à fournir le temps de sortie de sécurité requis (RSET) et les exigences du système d'évacuation de la fumée, y compris les murs et les ouvertures, les surfaces et les volumes des pièces, la ventilation, le climat et le contenu du bâtiment. TEC professionnel du feutecles ingénieurs se concentrent sur l'impact de ces variables à travers le processus de conception basé sur les performances, qui aide ensuite à réaliser l'architectureteccaractéristiques naturelles qui enfreignent souvent les exigences du code normatif. Les services de désenfumage TEC les offres peuvent être divisées en phases suivantes :

Phase de pré-conception

  • Les exigences du projet du propriétaire
  • La portée et le budget du processus de mise en service
  • Un premier plan de mise en service

Phase de conception du contrôle des fumées

  • Coordination avec les parties prenantes, y compris les propriétaires de bâtiments, les professionnels de la conception et les autorités du code
  • Code du bâtiment et consultation sur le code de sécurité des personnes
  • Modélisation Feu/Fumée
  • Modélisation de sortie
  • Analyse rationnelle des systèmes de désenfumage
  • Élaboration et révision continue des documents de conception
  • Élaboration de critères de test et d'acceptation

Phase de construction

  • Examens de l'installation du site pour assurer la conformité avec la base de conception établie
  • Coordination des permis
  • Coordination continue avec les autorités ayant juridiction (AHJ)
  • Résolution des problèmes de responsabilité du site
  • Inspection spéciale et finale mise en service du système intégré

Phase post-construction

  • Formation opérationnelle du personnel du bâtiment sur les systèmes
  • Coordination et vérification de la documentation de clôture

Smoke Control Design Engineering Services

Telgian Engineering & Consulting (TEC) offers engineering and design services for smoke control systems including passive smoke compartmentation, shaft/zone pressurization, atrium/floor smoke exhaust, and post-fire smoke purge. TEC has extensive experience in specifying smoke control systems for complex building environments with an in-depth understanding of the underlying fire science and human behavior. TEC utilizes state-of-the-art modeling tools to simulate smoke development and human evacuation while working closely with clients to develop cost-effective smoke control solutions that enable a higher level of architectural design freedom.

Contact TEC

The primary objective of a smoke control system is to maintain a tenable environment for a sufficient amount of time to allow safe egress of building occupants. Secondary objectives are to minimize property damage and business interruption. There are various performance objectives that must be evaluated and require expert analysis for a properly designed smoke control system. TEC fire protection engineers are ready to help develop iconic buildings that stretch the limits of conventional design.

During conceptual building design, achieving prescriptive compliance with the numerous requirements for egress can be challenging while trying to balance form with function. Many variables contribute to the ability of a building to provide the Required Safe Egress Time (RSET) including walls and openings, the areas and volumes of rooms, ventilation, climate, and building contents. TEC fire protection engineers focus on the impact of these variables through the performance-based design process, which then aides in achieving the architectural features that often violate prescriptive code requirements. The smoke control services TEC offers can be divided into the following phases:

Pre-Design Phase

  • The owner’s project requirements
  • The scope and budget for the commissioning process
  • An initial commissioning plan

Design Phase

  • Coordination with stakeholders including the building owners, design professionals, and code authorities
  • Building code and life safety code consulting
  • Fire/Smoke modeling
  • Egress modeling
  • Rational analysis of smoke control systems
  • Development and continuous review of design documents
  • Development of test and acceptance criteria

Construction Phase

  • Site installation reviews to ensure compliance with the established basis of design
  • Permit coordination
  • Continuous coordination with Authorities Having Jurisdiction (AHJ)
  • Resolution of site liability issues
  • Special inspection and final commissioning of integrated system

Post-Construction Phase

  • Operational training of building staff on systems
  • Coordination and verification of close-out documentation