Actualités, presse et publications

Webinaire sur les exigences de la norme NFPA 25 sur les tests de pompes à incendie

Événements et actualités

Webinaire sur les exigences de la norme NFPA 25 sur les tests de pompes à incendieTelgian Engineering & Consulting (TEC) pro du feutecL'expert en solutions Ralph E. Bless, Jr., PE, CFPS, SET présentera un webinaire Fire Smarts « Fire Pump Testing NFPA 25 Requirements » le 25 janvier 2024, de 2 h 00 à 3 h 30 HE.

Le cours fournira une introduction aux principes de base et aux exigences générales pour les inspections, les tests et la maintenance des pompes à incendie centrifuges basées sur la NFPA 25. La portée de la NFPA 25, dans la mesure où elle concerne spécifiquement les exigences relatives aux pompes à incendie, sera également examinée, y compris un examen détaillé de l'objectif de la NFPA 25 en tant que document sur l'usure non destiné à l'évaluation de la conception.

En outre, la discussion couvrira les activités d'essai et d'inspection des pompes à incendie qui entrent et celles qui n'entrent pas dans le champ d'application de la NFPA 25. Les définitions de base seront examinées, ainsi que les activités d'inspection, d'essai et de maintenance liées aux pompes à incendie (IT&M). ) responsabilités des propriétaires d'immeubles, des AHJ et des entrepreneurs/inspecteurs.

À la fin du webinaire, les participants se familiariseront avec les définitions de base et leur application dans les activités IT&M requises pour les pompes à incendie. De plus, ils comprendront les rôles et responsabilités de chaque partie prenante concernée, y compris le propriétaire du bâtiment, l'AHJ et l'entrepreneur/inspecteur. Les participants seront également en mesure d'expliquer les activités IT&M qui entrent dans le champ d'application de la NFPA 25, et celles qui ne le sont pas intentionnellement, en ce qui concerne les pompes à incendie.

À Propos Ralph E. Bless, Jr., PE, CFPS, SET

Telgian feu Protecl'expert Ralph BlessRalph Bless a 40 ans d'expérience dans le domaine du feutecy compris une large gamme de conception de systèmes à base d'eau et de risques spéciaux, de conseil en code et de pro incendietecservices d'ingénierie. Il est licencié en tant qu'ingénieur professionnel dans six États, certifié Fire Protecspécialiste de l'installation de gicleurs d'incendie senior de niveau IV NICET tectechnicien et détient quatre certifications NICET supplémentaires, ainsi que 20 licences d'État et locales.

Engagé en faveur d'un changement positif au sein de l'industrie, il siège également à six comités de la NFPA, notamment le code de prévention des incendies NFPA 1, la NFPA 15 couvrant les systèmes de pulvérisation d'eau et la NFPA 915 couvrant les inspections à distance. Il est le président du TecComité technique pour la NFPA 232 couvrant le stockage des enregistrements et participe à l'installation de la NFPA 13 TecComité technique et Comité correspondant.

En plus du webinaire Fire Smarts Fire Pump Testing NFPA 25 Requirements, Ralph est un présentateur et un auteur très recherché, tant à l'échelle nationale qu'interne. Les exemples récents incluent :

 

Pour en savoir plus et vous inscrire au webinaire sur les exigences NFPA 25 sur les tests de pompes à incendie, veuillez visiter Intelli-feu.

Pour les demandes de renseignements concernant les médias et les entrevues avec Ralph Bless, veuillez contacter Susan McNeill, responsable des communications d'entreprise, au smcneill@telgian.com   

Partager cette publication:

News, Press & Publications

Fire Pump Testing NFPA 25 Requirements webinar

Featured, Events & News

Fire Pump Testing NFPA 25 Requirements webinarTelgian Engineering & Consulting (TEC) fire protection expert Ralph E. Bless, Jr., PE, CFPS, SET will present a Fire Smarts “Fire Pump Testing NFPA 25 Requirements” on January 25, 2024, from 2:00 pm – 3:30 pm ET.

The course will provide an introduction to the basic principles and general requirements for the inspections, testing and maintenance of centrifugal fire pumps based on NFPA 25. The scope of NFPA 25 as it specifically relates to the requirements for fire pumps will also be examined, including a detailed look at the purpose of NFPA 25 as a wear-and-tear document not intended for design evaluation.

In addition, the discussion will cover fire pump testing and inspection activities that are within, and those that are not within, the scope of NFPA 25. Basic definitions will be reviewed, as well as the fire pump related inspection, testing and maintenance (IT&M) responsibilities of building owners, AHJ’s and contractors/inspectors.

At the conclusion of the webinar, participants will be familiar with basic definitions and their application in required fire pump IT&M activities. Additionally, they will understand the roles and responsibilities of each relevant stakeholder including the building owner, AHJ and contractor/inspector. Attendees will also be able to explain IT&M activities that are within the scope of NFPA 25, and those that are intentionally not, as they relate to fire pumps.

About Ralph E. Bless, Jr., PE, CFPS, SET

Telgian Fire Protection Expert Ralph BlessRalph Bless has 40 years of experience in fire protection including a broad range of water-based and special hazard system design, code consulting and fire protection engineering services. He is licensed as a Professional Engineer in six states, a Certified Fire Protection Specialist, Level IV NICET senior fire sprinkler layout technician and holds four additional NICET certifications, as well as 20 state and local licenses.

Committed to positive change within the industry, he also serves on serves on six NFPA committees including the NFPA 1 Fire Code, NFPA 15 covering Water Spray Systems, and NFPA 915 covering remote inspections. He is the Chairs of the Technical Committee for NFPA 232 covering Record Storage and serves on the NFPA 13 Installation Technical Committee and Correlating Committee.

In addition to the Fire Smarts Fire Pump Testing NFPA 25 Requirements webinar, Ralph is a highly sought-after presenter and author, both nationally and internally. Recent examples include:

 

To learn more and register for the Fire Pump Testing NFPA 25 Requirements webinar please visit Fire Smarts.

For media and interview inquiries with Ralph Bless, please contact Corporate Communications Manager Susan McNeill at smcneill@telgian.com   

Share This Post: